Conférence TEPP 2018

Parution :

Auteur(s) moral(aux) : Ministère de l'Économie et des Finances

Présentation

Ce numéro d’Economie et prévisions  est constitué de contributions consacrées à des questions socio-économiques variées. Les quatre  premiers articles portent sur :

  • Les indices de concentration géographique à l’épreuve de l’agrégation des données. Les auteurs examinent  la question de l’agglomération de l’activité économique, et plus largement de la prise en considération de la composante spatiale dans les choix  de localisation des entreprises.  
  • Le coût de la réforme des rythmes scolaires pour les communes. Le principal résultat de cette étude  montre  l’hétérogénéité des coûts associés à la mise en œuvre de la réforme selon la taille des communes et les emplois du temps adoptés (temps scolaire et périscolaire).
  • Les déterminants du recours au dépistage du cancer du col de l’utérus en France: une analyse départementale. Les modèles multiniveaux confirment l’existence d’inégalités territoriales de recours au dépistage.
  • Les effets du temps partiel sur la conciliation des temps sociaux des aidants. Cet article a pour objet de comparer la conciliation des temps sociaux des aidants à temps partiel et à temps plein.
  • La deuxième partie présente une évaluation des politiques publiques sociales et environnementales.  
Revenir à la navigation

Fiche technique

Élément(s) commun(s) à tous les formats

Éditeur(s) : La Documentation française

Langue(s) : Français

Format papier

EAN : 3303332902163

Dimensions : 21,0 x 29,7 x 1,0 cm

Format : Français

Revenir à la navigation